APEL - l'association des parents d'élèves
L'association des parents d'élèves "APEL" a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.
L'APEL fédère une équipe de parents d'élèves bénévoles motivés et participe concrètement à la vie de l'établissement dans :
- l'accueil des parents et des nouvelles familles,
- sa représentation au conseil d'établissement et à son association de gestion (OGEC),
- sa collaboration avec le chef d'établissement, l'équipe éducative et le personnel non enseignant de l'école,
- la participation à la promotion de l'école (portes ouvertes),
- la réalisation d'activités (kermesse, fêtes…) permettant de subventionner certains projets de l'école comme les sorties scolaires, la bibliothèque, les jeux, les équipements pour la cour…
En savoir plus, connecter vous sur le site internet de l'APEL de l'école Sainte-Marie de Rennes
Association loi 1901 déclarée à la Préfecture d'Ille et Vilaine le 22/11/1951
inscrite au Journal Officiel le 02/12/1951 - RNA W353000360
SIREN/SIRET 807 864 087 00018 APE (NAF) 9499Z